lundi 21 mai 2018

Clash#3 Passion Dévorante - Jay Crownover

Titre : Clash : Passion Dévorante
Titre Original : Saint Of Denver, 3 : Riveted
Auteure : Jay Crownover
Date de Sortie : 04/04/2018
Editeur : Harlequin, Collection&H
New Adult


Résumé :

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…

Mon Avis :


Avant de commencer, je tiens a présenter mes excuses à toutes les personnes qui attendent cette chronique depuis plus d'un mois maintenant. Depuis que j'ai dévoré ce roman, je repousse le moment de rédiger ma chronique, non pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce que j'aime tellement Jay Crownover, que je me suis mis une pression de ouf. Allez savoir pourquoi, jusqu'à maintenant, je n'avais aucun problème pour dire sur le blog à quel point j'ai aimé une lecture.. mais là, avec ce tome, après ma rencontre avec Jay Crownover au Salon du Livre de Paris, j'ai comme un énorme blocage.
En fait, vous le savez très certainement maintenant, Jay Crownover est ma deuxième auteure préférée, Jusqu'à maintenant elle arrivait juste après Colleen Hoover.. Il faut dire que Jay Crownover a pris une place de plus en plus importante dans mon cœur, et encore plus depuis le Salon du Livre de Paris 2018. (Mais ça, j'en parlerai plus en détail dans un prochain article).

Bref, ca fait plus d'un mois que j'ai lu Clash 3 : Passion Dévorante, et je l'ai même relu pour pouvoir enfin le chroniquer. Malgré ça, malgré toute ma bonne volonté, je suis devant mon ordinateur, avec mon brouillon, et j'ai cette sensation étrange, cette petite voix qui me dit que même avec cette relecture, je n'arriverai pas à vous expliquer pourquoi et à quel point j'ai aimé. Mais bon, je me lance, voici donc mes notes, que j'ai d'abord notées en brouillon a la fin de ma première lecture, puis celles après ma seconde lecture.. 
Je m'excuse par avance pour ce retard, pour ce côté probablement brouillon ..

J'ai lu presque tous les romans sortis en France.. (Les Marked Men sont mes chouchous, mais Clash 1 est pour moi une suite de Marked men et mon préférée.. il me reste seulement Bad 3 et Bad 4 dans ma PAL)

A chaque nouvelle sortie d'un "JayCrownover" je suis aux aguets.. Clash 3 ne fait pas exception à la règle. Dès que je l'ai reçu, je me suis jeté dessus.. et j'ai tout simplement A-DO-RE l'histoire de Dixie et surtout celle de Church .. Comme à chaque fois, Jay Crownover a cette particularité de nous proposer des personnages non seulement sexy mais en plus avec un truc qui fait qu'on a l'impression qu'ils sont vraiment réels.
J'ai adoré le début de l'histoire.. J'avais pourtant peur de tomber dans un truc malsain, à cause de la dernière phrase du résumé, mais en même temps, connaissant Jay Crownover, je me disais que non, ca ne pouvait pas tourner dans la manipulation perverse.. Et J'ai bien fait d'ignorer cette petite phrase : je vous rassure tout de suite, Church est parfait !

Dans Passion Dévorante, nous déconvrons l'histoire de Church, ami et collègue de Asa (MArked Men 6).. Ils ont étés frères d'armes, et donc bien évidemment, on sait depuis mes Marked Men qu'il a lui aussi son lot de traumatismes. On ne sait pas exactement lesquels, mais c'est donc grace à son tome, qu'on va savoir et comprendre à quel point. Dixie, elle, est la voisine et amie de Poppie. 
Leur amour ne date pas d'hier, mais les traumatismes de chacun, surtout ceux de Chruch les empêchent de passer le cap de l'amitié.

Mais lorsque Chruch va devoir retourner dans sa famille, tout va changer.

Lorsque j'ai lu le résumé, j'avais donc une petite crainte vis à vis du personnage masculin. Il faut savoir que lorsqu'il est question de manipulation, je grince instinctivement des dents. Mais mon inquiétude a été de très courte durée, puisque dès les premières pages on comprend qu'en fait, Church a juste joué la carte "amitié" avec Dixie piur lui faire accepter le voyage.. En fait, Dixie est une amie en or, celle dont tout le  monde rêve d'avoir.. Plus que ça même, elle répond toujours présente en faisant passer le bonheur des gens qu'elle aime avant ses propres sentiments, au risque de souffrir en silence.

Dans Passion Dévorante, je ne sais toujours pas ce que j'ai le plus aimé. Comme tous les romans de Jay Crownover, les personnages m'ont fait ressentir bien plus que ce plaisir de lire.. Cette auteure a un don exceptionnel, c'est clair.
Par exemple, un simple câlin, au bord d'autoroute, m'a fait ressentir autant d'émotion qu'une déclaration d'amour..
J'avais le sourire aux lèvres à plusieurs reprises, alors qu'il ne se passait rien d’exceptionnel... Mais juste savoir que Church arrivait à sourire me remplissait le cœur.. c'était juste, et tellement tendre..

Et puis il n'est pas question seulement de traumatisme suite à une rupture comme on en croise souvent dans d'autres romans New Adult. Ici, c'est bien plus travaillé, bien plus puissant, ancré au fond de l'âme et du cœur de notre personnage masculin.. Ce traumatisme date de son enfance, et a empiré au fil des années.. D'ailleurs, on pourrait croire au début que tout vient de son expérience durant la guerre, mais au contraire, il avait juste fui la douleur pour tenter de surpasser tout ça..
J'allais vous expliquer encore plus ce dont il est question de dans ce roman, mais si je me laisse aller, je risquerai de vous spoiler, et franchement, vous me remercierez si je m’arrête là.

En résumé, je dirais que j'ai tout adoré.. L'amitié, la présence de Asa et ses bons conseils.. La romance qui s'installe tout en douceur, lentement mais tellement émouvante .. Et puis Dixie fait partie de mes personnages féminins préférées parmi tous les romans de Jay Crownover.. 

En conclusion, Lisez les Marked Men, et lisez les Clash.. Jay Crownover est devenue mon auteure préférée. Elle vient même de prendre la première place à Colleen Hoover, c'est dire !

Je remercie les Editions Harlequin, Collection &H, pour ce service-presse.

Ma Note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...